Voici les ateliers proposés cette semaine :

(d’autres photos sur la page de Rozenn G.)

• Atelier PS Fiche  : reproduire le modèle d’une chenille composée de gommettes de diverses formes géométriques de différentes couleurs. (en lien avec la situation mathématique)
  • Atelier MS Cache-cache  : L’élève a devant lui 3, 4 ou 5 oursons. L’enseignante cache une certaine quantité sous un gobelet alors que l’enfant ne regarde pas. Il doit dire combien d’oursons sont cachés. Il peut s’aider de la constellation en déplaçant les oursons. (pour quantifier des collections ,les composer et les décomposer par manipulation.)

-*Atelier MS Pâte à modeler Loup :

• Niveau 1 : remplir une silhouette avec des petits morceaux de pâte à modeler arrachées et poser sur la tête. Modeler deux petits colombins pour les sourcils et une petite boule pour le nez ; la truffe.
  • Niveau 2 : Modeler une tête de loup à plat
  • Niveau 3 : modeler un loup debout et en entier
  • Atelier MS Graphisme La croix  : chaque élève trace des croix +++ sur les bandes de papier assemblées et collées précédemment.
  • Atelier MS Dessin dirigé du loup : en suivant le pas à pas d’un dessin de loup, chaque élève s’entraîne à en dessiner un.
  • Atelier PS Graphisme : l’élève réalise des coulures à la gouache liquide pour prendre conscience de la verticalité et du sens du tracé d’un trait vertical ; de haut en bas.
Atelier MS Boites STEFANIA Atelier MS Dessin du loup ELIE Atelier MS Dessin du loup ELYANA Atelier MS Dessin du loup LEONARD Atelier MS Dessin du loup NOLAN Atelier MS Frise numérique STEFANIA Atelier MS Pâte à modeler (niveau 2) LEONARD Atelier MS Pâte à modeler (niveau 2) NOLAN Atelier MS Pâte à modeler (niveau 3) ELIE Atelier MS Pâte à modeler (niveau 3) ELIE. Atelier MS Pâte à modeler (niveau 3) NOLAN. Atelier MS Pâte à modeler LOUP Atelier PS Fiche ANDREEA Atelier PS Fiche HELOÏSE Atelier PS Fiche LYNA Atelier PS Fiche NATHAN Atelier PS Graphisme Coulure de gouache ALESSYO Atelier PS Graphisme Coulure de gouache ANDREEA Atelier PS Graphisme Coulure de gouache HELOÏSE Atelier PS Graphisme Coulure de gouache MARGOT Situation mathématique MS Cache -cache ELYANA