Tout d’abord, je vous adresse tous mes vœux pour cette nouvelle année.

Comme après chaque vacances, le matériel et les consignes des boites ont changé ainsi que les divers espaces de jeux.

L’objectif principal en langage de cette période est pour chaque élève de raconter l’histoire de La chasse au caribou. Pour y parvenir de nombreuses séances sont prévues en classe mais, il faudra aussi poursuivre en famille ; à la maison en ’’révisant’’ le lexique de l’album figurant chaque semaine dans le cahier de mots.

Dès lundi, les élèves de MS participeront à quatre ateliers de modelage d’argile animés par une professionnelle Catherine Dansette-Dhellin. Un premier atelier a été proposé pour permettre aux élèves de découvrir librement la matière et de se familiariser avec le lexique du modelage et la réalisation d’éléments (colombins, boules, galette, bol…). Deux parents peuvent être présents lors de chaque séance afin de partager une activité avec son enfant.

Nous n’irons plus au dojo au cours de cette période. La motricité ; le sport se fera dans la salle des fêtes deux fois par semaine ; le lundi et le jeudi pour les élèves de PS et le lundi et le vendredi pour les élèves de MS.

Voici les autres ateliers proposés cette semaine :

• Atelier PS coloriage  : colorier une étoile séparée en trois parties (une couleur par zone).
  • Atelier PS graphisme : tourbillons autour d’une forme ; d’abord à la gouache et au doigt puis à la craie grise et rouge.
  • Atelier PS MS Carte de Bonne Année. Chaque élève va réaliser une carte. Cette année, nous n’irons pas la poster. Votre enfant la rapportera à la maison. Libre à vous de l’envoyer si vous le voulez.
  • Atelier MS Frise numérique  : reprise de l’atelier commencé avant les vacances.
Atelier Argile Découverte MS ELIE Atelier Argile Découverte MS LEONARD Atelier Argile Découverte MS LOUKAS Atelier Argile Découverte MS NOLAN Atelier Argile Découverte MS STEFANIA Atelier boites MS LEONARD Atelier boites MS LOUKAS Atelier boites MS MATHILDA Atelier boites MS NOLAN Atelier boites PS ANDREEA Atelier boites PS LUCE Atelier boites PS LYNA Atelier Carte de Bonne Année HELOÏSE Atelier Carte de Bonne Année NATHAN Atelier Carte de Bonne Année NOLAN Atelier Fiche Coloriage PS ANDREEA Atelier Fiche Coloriage PS AYDEN Atelier Fiche Coloriage PS MARGOT Atelier Gaphisme Tourbillon à la craie PS ALESSYO Atelier Gaphisme Tourbillon à la craie PS ANDREEA Atelier Gaphisme Tourbillon à la craie PS AYDEN Atelier Gaphisme Tourbillon à la craie PS AYDEN. Atelier Gaphisme Tourbillon à la craie PS LUCE Atelier Gaphisme Tourbillon à la craie PS LYNA Atelier Gaphisme Tourbillon à la craie PS MARGOT Atelier Gaphisme Tourbillon à la gouache PS ALESSYO Atelier Gaphisme Tourbillon à la gouache PS ANDREEA Atelier Gaphisme Tourbillon à la gouache PS AYDEN Atelier Gaphisme Tourbillon à la gouache PS HELOÏSE Atelier Gaphisme Tourbillon à la gouache PS LUCE Atelier Gaphisme Tourbillon à la gouache PS LYNA Atelier Gaphisme Tourbillon à la gouache PS MARGOT Atelier Gaphisme Tourbillon à la gouache PS NATHAN