PS / MS Ateliers (semaine 7)

Quelques photos de certains ateliers de la semaine (des photos supplémentaires sont dans l’article de Rozenn Guerin) : PS / Situation mathématique Beaucoup de bouchons : pour commencer à élaborer l’idée de quantité, partager une grande collection et comparer des quantités. MS / Brevet Prénom n°1 : (...)

PS / MS Anniversaires du mois d’octobre (semaine 7)

Vendredi matin, nous avons fêté les anniversaires de STEFANIA et ELYANA. Elles ont eu 4 ans toutes les deux. La veille, elles avaient préparé un délicieux gâteau aux pommes. Joyeux anniversaire !

PS / MS Ateliers (semaine 6)

PS / MS Ateliers (semaine 5)

Quelques photos de certains ateliers de la semaine : PS / Situation mathématique Faire le tri : pour apprendre à trier selon le critère de la forme et rester concentrer un long moment. (tri d’animaux / suite et fin) PS / Brevet Les abaques : remplir les 5 tiges avec des formes d’une seule forme. (...)

PS / MS Dégustation Pomme / Poire (semaine 5)

Luce a apporté des pommes et des poires de son jardin. Elle a expliqué que les pommes poussent dans un arbre appelé ’’pommier’’ et les poires dans un "poirier’’. Mardi matin, les élèves ont d’abord observé les fruits entiers puis coupés en deux. Les pommes sont rondes, en forme de boule. La poire est plus (...)

PS / MS Ateliers (semaine 4)

Quelques photos de certains ateliers de la semaine : PS / Situation mathématique Faire le tri : pour apprendre à trier selon le critère de la forme et rester concentrer un long moment. (tri d’animaux) PS / Brevet Les abaques : remplir les 5 tiges avec des formes d’une seule couleur ou d’une seule (...)

PS / MS Anniversaires des mois d’août et septembre (semaine 3)

Margot a eu 3 ans au mois d’août et Héloïse au mois de septembre. Jeudi, elles ont préparé un gâteau aux pépites de chocolat. IL a été partagé vendredi matin et il était délicieux. Elles ont soufflé leurs bougies. Bon anniversaire !

PS / MS Ateliers (semaine 3)

Quelques photos de certains ateliers de la semaine : PS / Situation mathématique Faire le tri : pour apprendre à trier selon le critère de la couleur et rester concentrer un long moment. PS / Brevet Les abaques : remplir les 5 tiges avec des formes d’une seule couleur. (niveau 3) PS / MS / (...)

PS / MS A la ferme (semaine 2)

Vendredi 15 septembre, les élèves des classes de Sophie et Stéphanie sont allés en car à la ferme pédagogique de Saint Ouen des Alleux. Après avoir écouté les consignes de Marie Paule la fermière et avoir établi la météo, les élèves répartis en trois groupes ont participé à trois ateliers : -* Les vaches (...)