Stéphanie LAIR

Réussites de boîte (Stéphanie)

Voici des photos des réussites de boîtes de période : AXIMO : faire coulisser des pions sur un support vertical, avec modèle. Kaplas avec modèles Lokons : étoile à constuire en volume, lecture d’une fiche technique Architecte : construction avec des briques verticale alors que le modèle est à plat. (...)

A la médiathèque (Stéphanie)

Vendredi nous sommes allés à la médiathèque de Saint Brice. Marlène nous a accueillis. Il n’y a pas eu d’animation particulière mais les élèves ont pu profiter des livres : choisir, regarder, aller voir un adulte pour se faire lire une (...)

Visite d’une gendarme (Stéphanie)

Mardi 2 avril, nous avons reçu la visite d’une gendarme de Rennes. Son travail est de venir à la rencontre des élèves du département pour parler de prévention face aux violences, harcèlement, protection de l’enfance face à des violences sexuelles. Ces sujets ont été abordés d’une manière très adaptée, (...)

Athlétisme (3)

Jeudi dernier les élèves ont participé à leur troisième séance d’athlétisme avec David. Ils ont continué de travailler le « courir longtemps ». Ils ont ensuite poursuivi le travail en ateliers : lancer loin, parcours d’agilité motrice et de coordination , courir et franchir des (...)

Anniversaire de MARS (Stéphanie)

La semaine dernière, nous avons fêté l’anniversaire de TIMAËL, seul natif de mars de la classe. Il a eu 6 ans. Il a fait un gâteau au yaourt avec Catherine. Le gâteau était très réussi.

Abécédaire de Nénuphar (lettre N)

Chez Lisanna, à la lettre N, Nénuphar a trouvé un NAVIRE.

ZOO (groupe de Stéphanie)

Voici les photos du groupe de Stéphanie au zoo de la Bourbansais.

ZOO (groupe de Catherine)

Mardi 26 mars, tous les élèves de PS/MS/GS se sont rendus au zoo de la Bourbansais. Les élèves ont pu voir beaucoup d’animaux : cochons, canards, chèvres, loutres, gibbons, flamants roses, tigres, tamanoirs, attèles (singes), oryx, guépards, lion, rennes, lémuriens, loups, géladas, zébus et girafes. (...)

ATHLETISME (Stéphanie)

Depuis le 21 mars, les élèves ont commencé un cycle d’athlétisme avec David. Ils ont déjà eu 2 séances. Lors de la première, ils ont travaillé le « courir vite ». Ils se sont entrainé à des courses en relais. Lors de la deuxième séance, plusieurs notions ont été travaillées : courir longtemps, lancer loi, (...)