Quelques photos des ateliers de cette semaine (d’autres photos sur la page TPS / PS de Rozenn) :

• Atelier MS : Prénom. Chaque élève réalise un cadre en collant des étoiles brillantes et en respectant un algorithme binaire selon la taille (petit/grand) (suite et fin)
  • Atelier MS Dessin : en suivant les étapes d’un pas à pas et avec l’aide de Sophie, chaque élève s’entraîne à dessiner un ours (nounours). Ensuite, l’ours est dessiné au crayon à papier. Puis, il faut repasser sur les traits avec un crayon feutre. Et enfin, il faut le colorier au pinceau et à l’encre gel marron. Puis, il faut réaliser un fond à l’encre et avec une sorte de petite brosse. La dernière étape est la réalisation d’un cadre en collant des petits ours et des rectangles et en suivant un algorithme binaire selon la forme. Les dessins sont superbes.
  • Atelier MS Situation mathématique Les Abaques (suite et fin)
  • Atelier MS Situation mathématique La bande numérique . Sous la forme d’un jeu, les élèves prennent conscience de la structure de la bande/ frise numérique jusqu’à 4 au moins. Ils s’entraînent aussi à dire le nom des écritures chiffrées, des constellations et doigts de la main.
  • Atelier MS PS : couronne de noël . Les couronnes sont terminées . Chaque élève a ramené la sienne à la maison.
  • Atelier PS Coloredo (suite)
  • Atelier PS Pâte à modeler Visage : suite du brevet (découper les colombins avec des ciseaux)
  • Atelier PS fiche : il s’agit d’associer les personnages de l’album Le P’tit bonhomme des Bois à des images et photos les représentant.
  • Atelier MS Jeu Le P’tit bonhomme des Bois. Chaque joueur se déplace sur la piste en avançant d’autant de cases qu’il y a de points sur le dé. Sur chaque case, il y a un personnage de l’album. Le joueur collecte le personnage de la case sur laquelle il s’arrête. Le premier qui a réuni les cinq personnages à gagner.
  • Après la fête de noël, le père noël a déposé des cadeaux à l’école pour les classes de Rozenn, Stéphanie et Sophie. Il y avait trois paquets pour notre classe ; des animaux de la basse-cour (figurines), des animaux des pays chauds ; du zoo et un jeu de construction. Merci père noël !

Je vous souhaite à tous d’excellentes fêtes de fin d’année. Nous nous retrouvons lundi 8 janvier.