Quelques photos des ateliers de cette semaine (d’autres photos sur la page TPS / PS de Rozenn) :

• Atelier MS : Prénom. Chaque élève réalise un cadre en collant des étoiles brillantes et en respectant un algorithme binaire selon la taille (petit/grand) (suite)
  • Atelier MS Dessin : en suivant les étapes d’un pas à pas et avec l’aide de Sophie, chaque élève s’entraîne à dessiner un ours (nounours). Ensuite, l’ours est dessiné au crayon à papier. Puis, il faut repasser sur les traits avec un crayon feutre. Et enfin, il faut le colorier au pinceau et à l’encre gel marron. Puis, il faut réaliser un fond à l’encre et avec une sorte de petite brosse.
  • Atelier MS Pâte à modeler Ours : brevet n°2
  • Niveau 3 : modeler un ours ’’debout’’.
  • Atelier MS Situation mathématique Les Abaques (suite)
  • Atelier MS PS : couronne de noël . Les couronnes sont presque terminées ; il faut à présent étaler des paillettes sur l’ensemble des étoiles.
  • Atelier PS Coloredo (suite)
  • Atelier PS Pâte à modeler Visage : suite du brevet
  • Atelier PS Gommettes : sur une fiche, chaque élève colle des gommettes sur des formes dessinées sur un sapin(rond, carré, triangle). Il faut associer la forme de la gommette et la forme sur le sapin et coller avec précision.
  • Atelier dégustation : jeudi matin, les élèves ont dégusté trois types de chocolat en tablette ; du chocolat au lait, du chocolat noir et du chocolat noir à l’orange. C’était délicieux !
  • Médiathèque  : vendredi matin, nous sommes allés à la médiathèque. Marlène a lu deux albums sur le thème des animaux de la forêt (un documentaire et un récit). Les élèves ont aussi choisi des livres pour regarder sur place. Merci au papa d’Héloïse et au papa de Leonard de nous avoir accompagnés lors de cette sortie.
A la médiathèque A la médiathèque 2 A la médiathèque1 Atelier MS Dessin de l' Ours Le fond ELIE Atelier MS Dessin de l' Ours Le fond ELYANA Atelier MS Pâte à modeler Ours (brevet niveau 3) ELYANA Atelier MS Pâte à modeler Ours (brevet niveau 3) LEONARD Atelier MS Pâte à modeler Ours (brevet niveau 3) LEONARD. Atelier PS Boites MARGOT Atelier PS Découpage - Pâte à modeler (brevet niveau 3) ALESSYO Atelier PS Découpage - Pâte à modeler (brevet niveau 3) ANDREEA Atelier PS Découpage - Pâte à modeler (brevet niveau 3) HELOÏSE Atelier PS Découpage - Pâte à modeler (brevet niveau 3) LUCE Atelier PS Découpage - Pâte à modeler (brevet niveau 3) LYNA Atelier PS Découpage - Pâte à modeler (brevet niveau 3) MARGOT Atelier PS Découpage - Pâte à modeler (brevet niveau 3) NATHAN Atelier PS Gommettes ALESSYO Atelier PS Gommettes ANDREEA Atelier PS Gommettes AYDEN Atelier PS Gommettes HELOÏSE Atelier PS Gommettes LUCE Atelier PS Gommettes MARGOT Atelier PS Gommettes NATHAN Atelier PS MS La couronne de Noël Les paillettes ELYANA Atelier PS MS La couronne de Noël Les paillettes MATHILDA Dégustation Heloîse Dégustation Heloîse (après dégustation…) Dégustation Un carré de chocolat Dégustation. Les trois tablettes de chocolat