Quelques photos des ateliers de cette semaine (d’autres photos sur la page TPS / PS de Rozenn) :

• Atelier MS : Prénom. Chaque élève recompose les lettres de son prénom avec des petits autocollants brillants. Ensuite, il réalise un cadre en collant des étoiles brillantes et en respectant un algorithme binaire selon la taille (petit/grand)
  • Atelier MS Dessin : en suivant les étapes d’un pas à pas et avec l’aide de Sophie, chaque élève s’entraîne à dessiner un ours (nounours). Ensuite, l’ours est dessiné au crayon à papier. Puis, il faut repasser sur les traits avec un crayon feutre. Et enfin, il faut le colorier au pinceau et à l’encre gel marron.
  • Atelier MS Pâte à modeler Ours : brevet n°2
  • Niveau 1 : recouvrir la silhouette d’ un ours avec des petits morceaux de pâte à modeler, modeler des boules pour les yeux et le nez et un colombin pour la bouche.
  • Niveau 2 : modeler un ours ’’à plat’’.
  • Atelier MS Situation mathématique Les Abaques (suite)
  • Atelier MS PS : couronne de noël . Chaque élève va confectionner une couronne de noël qu’il rapportera à la maison pour décorer. La première étape consistait à recouvrir une couronne en carton avec de la gouache blanche. A présent, chaque élève colle de grosses étoiles en carton dessus.
  • Atelier PS Coloredo
  • Atelier PS Pâte à modeler Visage : suite du brevet
  • Atelier PS Gommettes : sur une fiche, chaque élève colle des gommettes sur une ligne pour réaliser une guirlande dans un sapin. Il doit trier les gommettes en fonction de la couleur et les coller les unes à côté des autres.

Pour rappel :

• vendredi 15 décembre (matin) : médiathèque
  • samedi 16 décembre (après-midi) : fête de noël
Atelier boites MS ELYANA Atelier boites MS LUCE Atelier boites MS NOLAN Atelier boites PS ALESSYO Atelier boites PS ALESSYO. Atelier boites PS ANDREEA Atelier boites PS HELOÏSE Atelier boites PS NATHAN Atelier boites PS NATHAN. Atelier couronne de noël MARGOT colle les étoiles Atelier couronne de noël NOLAN et ELIE collent les étoiles Atelier MS Dessin de l'ours ELIE Atelier MS Dessin de l'ours LEONARD Atelier MS Dessin de l'ours NOLAN Atelier MS Dessin de l'ours NOLAN. Atelier MS Pâte à modeler Ours (brevet niveau 3) ELIE Atelier MS Pâte à modeler Ours (brevet niveau 3) NOLAN Atelier PS Gommettes ALESSYO Atelier PS Gommettes ANDREEA Atelier PS Gommettes HELOÏSE Atelier PS Gommettes LYNA Atelier PS Gommettes MARGOT Atelier PS Gommettes NATHAN Atelier PS Pâte à modeler (brevet niveau 2) MATHILDA