Année scolaire 2018-2019

Tous les élèves de l’école ont travaillé en arts visuels autour de poèmes de Jacques Prévert.

Sarah BONNERY et Catherine DANSETTE-DHELLIN, des « Ateliers Vagabonds », sont intervenues auprès des élèves.

Les élèves de GS, aidés de Sarah, ont fabriqué un livre en s’inspirant du recueil « Arbres » :

• fabrication de papier,
  • réalisation d’un « tampon »(technique de collagraphie)
  • qui sert à imprimer les illustrations,
  • illustrations à la peinture,
  • réalisation de la reliure.

En classe, ils ont produit des écrits poétiques qui ont été insérés dans chaque livre.

Les élèves de MS ont travaillé avec Catherine à partir du poème « Chanson pour chanter à tue-tête et à cloche-pied » et du conte « Le dromadaire mécontent ».

Ils ont réalisé les animaux rencontrés dans ces deux écrit en argile : corbeaux, dromadaires, girafes, baleines. Ils ont également modelé une farandole de bonshommes et des petits coffres. Des lettres en bas-relief permettent d’écrire le nom de chaque animal.

Les élèves de TPS et PS ont continué : ils ont modelé des décors pour ces animaux : herbes, vagues, étoiles de mer et palmiers.

Tous les éléments en terre ont été fixés sur le mur d’entrée extérieur de l’école.

Le vendredi 14 juin, les familles sont venues à l’école pour admirer le travail des enfants.