Au potager

Les élèves de GS ont entretenu le potager au cours des dernières semaines : arrosage, sarclage, récolte de framboises, récolte des radis, des petits pois… Les framboises ont régulièrement été conservées au congélateur et serviront à la confection des gâteaux d’anniversaire de juin et juillet. L’ail et la (...)

Jardin - Vernissage Vendredi 16 Juin.

Vendredi 16 Juin, nous avons inauguré notre jardin dans lequel sont désormais les créations réalisées en argile avec Catherine Dansette-Dhellin. Pour l’occasion, les élèves ont confectionné une salade de fruits, servie dans des verrines. Les framboises et la rhubarbe du jardin faisaient partie des (...)

Jardin - Jeudi 15 juin.

Ci-dessous, quelques photos des travaux au jardin.

Jardin - La poterie s’invite au jardin (juin 2017)

Catherine Dansette-Dhellin est venue ce week-end installer les créations des MS et GS dans notre jardin. Le vernissage aura lieu ce vendredi 16 juin entre 16h30 et 18h00. Pour cette occasion, les élèves de l’école vont vous préparer quelques petites douceurs à (...)

Jardin - Jeudi 8 Juin

Des élèves de GS et CP ont travaillé au jardin (dans le cadre de la liaison GS/CP) : désherbage, mise en place de tuteurs… Merci aux parents qui sont venus aider !

Jardin - vendredi 12 mai

Les élèves de la classe de Anne ont réalisé des travaux au jardin : planter les petits pois que les élèves de la classe de Rozenn avait semés en classe, dans le carré des légumes- fruits. planter des tomates (dans 2 pneus). semer des radis dans le carré des légumes-racines. le carré en jachère a été (...)

Jardin- Vendredi 24 Mars

Un groupe de GS est allé au jardin. Ils ont étalé des copeaux de bois pour réaliser les allées. Ils ont désherbé, ajouté du terreau à la terre, disposé les pneus qui accueilleront des fleurs.

Jardin - Premiers semis (20 Mars 2017)

Un groupe de GS a semé des petits pois dans le carré du jardin accueillant les légumes-fruits.

Jardin : les travaux reprennent (mars 2017)

La terre a été retournée par les services municipaux. Les élèves de GS ont délimité les allées et les ont recouvertes de paille. Il a fallu aussi ratisser les carrés qui accueilleront : petits pois, salades et carottes.

Préparation du jardin (Octobre 2016)

Avant ou après la classe, vendredi et mercredi précédant les vacances d’automne, des parents accompagnés de leurs enfants sont venus préparer le jardin pour l’hiver : Désherber Refaire les buttes Bêcher Nourrir la terre Pailler la terre Tout ce qui était prévu a été réalisé. Prochaine étape : (...)