Voici les ateliers proposés cette semaine :
- Atelier graphisme MS : traits obliques. (suite)
- Atelier MS écriture du prénom : chaque élève s’entraîne à écrire les lettres de son prénom en capitale.
- Atelier découpage PS : brevet n°2
- niveau 2 : découper entre des dessins rapprochés puis coller en respectant un algorithme selon la couleur
- niveau 3 : découper entre des dessins rapprochés sur un trait puis coller en respectant un algorithme selon la forme
- Situation mathématique MS : ’’Chenille’’ il s’agit de reproduire à l’identique un modèle de chenille garnie avec les constellations du dé. Le modèle est à présent éloigné. Les élèves doivent se déplacer et mettre en mémoire les constellations.
- Atelier PS Initiale de son prénom : le cadre
- Réaliser des empreintes rondes à la gouache tout autour du prénom reconstitué pour faire un cadre
- une initiale est ensuite collée sur chaque empreinte après découpage
- Atelier PS Graphisme Traits horizontaux : l’élève fait traverser horizontalement une voiture dont les roues sont enduites de gouache pour tracer des lignes horizontales. Puis, il trace entre chaque ligne noire une ligne à la craie grasse.
- Atelier MS Dessin de la girafe : chaque élève s’entraîne à dessiner une girafe en suivant un pas à pas, puis, il dessine au crayon à papier sur une grande feuille. il repasse ensuite au feutre sur ses traits. Il restera à mettre de l’encre pour colorier la girafe et faire un cadre.
- Atelier MS Pâte à modeler Girafe : nouveau brevet
- niveau 1 : recouvrir une silhouette avec des petits morceaux de pâte à modeler arrachés puis écrasés. Modeler des boules et un colombin pour les yeux, le nez, les ossicônes et la bouche.
- niveau 2 : réaliser une girafe à plat en modelant des galettes, des boules et des colombins
- Jeudi matin, les élèves de la classe ont goûté des légumes crus : des carottes, du chou-rave et du céleri.
Lundi matin 15 avril, les élèves de MS vont bénéficier de l’intervention de professionnels concernant l’hygiène bucco-dentaire.
D’autres photos sont sur la page de Rozenn G.