Ateliers proposés cette semaine :

• Atelier graphisme MS : traits obliques.
  • Atelier graphisme PS  : traits verticaux sur fiche
  • Atelier MS écriture du prénom : chaque élève s’entraîne à écrire les lettres de son prénom en capitale.
  • Atelier découpage PS : brevet n°2
  • niveau 2 : découper entre des dessins rapprochés puis coller en respectant un algorithme
  • Situation mathématique MS  : ’’Chenille’’ il s’agit de reproduire à l’identique un modèle de chenille garnie avec les constellations du dé. Le modèle est pour l’instant sous les yeux des élèves.
  • Situation mathématique PS  : « bonnets de doigts » (cf article de Rozenn)
  • La semaine du court métrage a commencé. Nous allons visionner trois courts métrages. Les élèves en ont regardé un premier jeudi.

D’autres photos sont sur la page de Rozenn G.

N’oubliez pas la sortie au zoo mardi : une tenue adaptée, un pique-nique facile à manger dans un petit sac à dos.