La première semaine d’école est terminée. La plupart des élèves de la classe connaissaient les lieux mais certains faisaient leur première rentrée. Chacun (re)prend ses marques à son rythme.

Après avoir reçu une lettre de DINO ; la mascotte de la classe, celui-ci est arrivé dans un paquet. Il y avait une ouverture pour permettre aux élèves d’y glisser leur main et de toucher. Tout le monde a bien ri ! Nous avons aussi appris une comptine qui favorise les présentations.

Voici quelques photos de différents moments de classe (ateliers, jeux…). Les élèves dont les parents n’ont pas redonné l’autorisation de publication n’y figurent pas.

Ateliers proposés aux élèves cette semaine :

• Les abaques (PS)  : sous la forme d’un brevet avec 3 niveaux
  • niveau 1 : accepter de manipuler
  • niveau 2 : remplir les 5 tiges avec les différentes formes
  • niveau 3 : remplir les 5 tiges avec une seule couleur ou une seule forme
  • La gouache (MS MS) : réaliser des coulures au chevalet ; prendre conscience de la verticalité.
  • Jeu mathématique L’Arbre (MS)  : pour s’entraîner à reconnaitre et nommer les constellations, les doigts de la main et les écritures chiffrées jusqu’à 3 au moins et constituer la quantité qui correspond.
  • Les « boîtes » (PS MS)  : divers matériels et consignes
  • Les fiches (MS)

Pour rappel :

• Sortie à la ferme vendredi 15 septembre . Pensez au pique-nique.
  • Vous êtes conviés à la réunion de rentrée dans la classe mardi 26 septembre à 18h.
DINO La queue sort de la boîte DINO sort de la boîte. DINO sort de la boîte.. DINO. NATHAN DINO. NOLAN. DINO. On découvre DINO DINO. On découvre DINO. DINO. On découvre DINO.. DINO. On découvre DINO… DINO. On découvre DINO…. Les boîtes ALESSYO PS Les boîtes ELIE Les boîtes NOLAN LUCE LUCE et LOUKAS Espace Bac à eau MS ELIE remplit son plan de travail MS Jeu de l'arbre MS Premières fiches MS Premières fiches ELIE PS Atelier Abaques PS Atelier Abaques ALESSYO a rempli toutes les tiges PS Atelier Abaques ANDREEA a rempli toutes les tiges PS Atelier Abaques AYDEN a rempli toutes les tiges. PS Atelier Abaques HELOÏSE a rempli toutes les tiges PS Atelier Abaques LUCE a rempli toutes les tiges PS Atelier Abaques LYNA a rempli toutes les tiges PS Atelier Abaques MARGOT a rempli toutes les tiges PS Atelier Abaques NATHAN a rempli toutes les tiges PS MS Atelier gouache PS MS Atelier gouache. PS MS Atelier gouache.. PS MS Atelier gouache…