Stéphanie LAIR

Anniversaires de novembre (Stéphanie)

Nous avons fêté les anniversaires de novembre un peu en retard (maladies). Maëlys, Joann et Emma ont fêté tous les trois leurs 5 ans. Ils ont préparé un cake au chocolat délicieux pour l’occasion. Voici les photos

EPO I TAI TAI (fête de Noël) Stéphanie

Dans le cadre du projet de musique GS, les élèves apprennent des petites chansons et jeux dansés. Pour animer la fête de Noël de l’école, je vous propose à vous parents d’élèves de la classe de vous entraîner à danser sur EPO I TAI TAI avec la bande son de LAURINE. Votre enfant vous apprendra les gestes. (...)

Anniversaires d’octobre (Stéphanie)

Jeudi 19 octobre, nous avons fêté les natifs d’octobre : Jaison, Lisanna, Maho et Matei ont eu 5 ans . En atelier cuisine, ils ont réalisé un cake pomme, poire. Joyeux anniversaire !

A la médiathèque (MS/GS)

Vendredi, nous sommes allés à la médiathèque. Marlène nous avait préparé une animation lecture autour de la ferme. Elle a expliqué à quoi sert une médiathèque, elle a présenté les différents coins de livres : les livres cartonnés, les albums, les documentaires, les magazines… Les élèves ont ensuite pu (...)

Modelage de moutons (MS/GS)

Les élèves font du modelage (pâte à modeler) avec Catherine. Ils modèlent un mouton. C’est un atelier de motricité fine et de langage : dire ce qu’on fait, acquérir du vocabulaire lié au modelage. Voici les premières réalisation.

Cycle de Lutte (MS/GS)

Lundi nous sommes allés au dojo pour une première séance de lutte. Je leur ai d’abord énoncé les 3 règles d’or :On ne se donne pas de coup, on ne tire pas sur les vêtements, on ne s’étrangle pas." Après cela les élèves se sont échauffés, ils ont participé à un premier jeu pour apprivoiser les espaces du (...)

Dessiner des vaches (MS/GS)

Actuellement les élèves s’entraînent à dessiner une vache. Cela permet de travailler le geste graphique mais aussi le lexique : les naseaux, les cornes, les yeux… ainsi que le vocabulaire de l’espace : au-dessus, en-dessous, à l’intérieur… Les élèves préparent une fresque (...)

A la FERME (Stéphanie suite)

Voici le reste des photos de cette matinée à la ferme.

A LA FERME (Stéphanie)

Vendredi 15 septembre, les élèves des classes de Sophie et Stéphanie se sont rendus à la ferme pédagogique de la Rofinière à Saint Ouen des Alleux. J’ai passé la matinée avec les GS. N’hésitez pas à aller voir aussi les articles de Sophie pour avoir d’autres photos. Les élèves ont pu assister à 3 ateliers (...)

Chanson de rentrée (Stéphanie)

Voici une chanson que les élèves ont appris en cette rentrée : Le petit train de la musique. Elle permet de travailler sur les prénoms de la classe, de faire connaissance. Elle est chantée par Céline , ancienne dumiste de l’école.

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | Tout afficher