Stéphanie LAIR

La chasse au caribou (MS/GS)

Toute cette période, les élèves ont travaillé à la compréhension d’une nouvelle histoire : La chasse au caribou. Le but de ce projet est d’être capable de RACONTER cette histoire. Bientôt, ils seront prêts à aller la raconter aux élèves de la classe de Rozenn. Pour s’entraîner, ils jouent aussi l’histoire (...)

BASKET 4 (MS/GS)

Jeudi 15 février, les élèves ont pu se rendre à la salle de Basket pour une quatrième séance. Ils ont continué de s’entraîner à dribbler, puis, ils ont commencé d’essayer de tirer des paniers. Pour finir, ils ont participé à un jeu : le béret. Il fallait faire un parcours de dribble et de tir quand son (...)

Abécédaire de Nénuphar (suite, MS/GS)

Notre abécédaire se construit petit à petit au fil des apports. Chez TIMAE, Nénuphar a trouvé une IMAGE Chez MATEI, Nénuphar a trouvé un JEU de cartes.

BASKET (MS/GS)

Depuis le 25 janvier, nous avons commencé un cycle de basket. Tous les jeudis matins, nous retrouvons David, éducateur sportif, à la salle de basket de Saint Brice. Au basket on joue avec un ballon assez gros et dur, il rebondit. Il y a des paniers pour marquer. C’est un sport collectif, on joue (...)

Loups en pâte à modeler (MS/GS)

Dans la chasse au Caribou, l’histoire que nous découvrons toutes les semaines, il y a un loup. Avec Catherine, les élèves en ont modelé un. Pour bien modeler le loup, il faut lire le pas à pas et maîtriser les différents gestes techniques. Voici les productions en (...)

Anniversaire de Janvier (classe de MS/GS)

Fin janvier, nous avons fêté l’anniversaire de MIRUNA. Elle a eu 5 ans. Pour l’occasion, elle a préparé une galette des rois avec LISANNA. C’est Stéphanie qui a eu la fève !

Notre abécédaire (MS/GS)

Notre mascotte continue d’aller dans les familles et de ramener des objets pour compléter notre abécédaire : Chez Tiago, Nénuphar a trouvé une ETOILE. Chez Maëlys, Nénuphar a trouvé un FEUTRE. Chez Léonie, Nénuphar a trouvé un GLOBE. Chez Emma, Nénuphar a trouvé une (...)

Abécédaire de Nénuphar (suite)

Chez TIMAËL, Nénuphar a trouvé un DINOSAURE.

Anniversaire de DECEMBRE (MS/GS)

En fin de période nous avons fêté l’anniversaire d’HAYDEN. Elle a eu 5 ans. Pour l’occasion elle a préparé des petits sablés de Noël avec Benjamin et Catherine. Nous avons allumé tous les photophores de Noël pour l’occasion.

Abécédaire nénuphar

Nénuphar a recommencé son abécédaire à l’aide des apports des enfants : Chez Joann, Nénuphar a trouvé un ananas et un arrosoir. Chez Maëlyne, Nénuphar a trouvé un bracelet et un biberon. Chez Lily-Rose, Nénuphar a trouvé une chaussette et un (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | Tout afficher